Phyto-mite | Acariens prédateurs contre les araignées rouges

5/5.0 (2 reviews)
  • Meilleur choix contre le tétranyque tisserand
  • Utilisable en intérieur et sous serre
  • Idéal à des températures entre 22° et 28°C
  • minus plus
    Calcul de la date de livraison...
    Kim
    Besoin d'aide?
    Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
    Contactez-nous
    Naviguer vers
    Details

    Apercevez-vous des petits points jaunes sur les feuilles de vos plantes, ou les feuilles jaunissent très rapidement ? Regardez bien sur les 2 côtés des feuilles de vos plantes affectées. Probablement vous trouverez des petits acariens parasites, connus comme les araignées rouges. Ils ne sont pas plus grand que 0.5 mm de couleur blanche, beige ou rouge. Avez-vous une attaque d’araignées rouges? N’hésitez surtout pas à traiter vos plantes naturellement, sinon les feuilles vont jaunir complètement, des toiles vont apparaître entre les feuilles et la plantes mourra.

    L’espèce de tétranyque la plus commune est le tétranyque tisserand (Tetranychus urticae), également appelé araignée rouge de serre. Pour s’en débarrasser naturellement ils existent de plusieurs acariens prédateurs. Le plus efficace et le plus utilisé est le Phyto-mite, un acarien prédateur qui ne mange que les araignées rouges.

    Phyto-mite: Acarien prédateur anti-araignées rouges

    Phyto-mite contient des acariens prédateurs du type Phytoseiulus Persimilis. L’acarien utile est plus au moins de la même taille que l’araignée rouge. Ils sont de couleur rouge et la plupart du temps ils bougent beaucoup plus vite que les nuisibles.

    Phyto-mite est le moyen le plus efficace contre une grande attaque de tétranyque, car leur diète est limité à ce ravageur en particulier. Pour vous donner une idée: chaque jour un Phyto-mite adulte mange une vingtaine d’œufs ou +/- 5 araignées rouges adultes. Les acariens prédateurs cherchent activement pour leur proies et les tuent. Les seuls déchêts qu’ils laissent c’est les peaux vides des araignées.

    Quand faut-il utiliser les acariens prédateurs Phyto-mite?

    • Utilisez Phyto-mite au début d’une infestation d’araignées rouges et ne pas préventivement.
    • Á utiliser à l’intérieur ou dans la serre.
    • Se débarrasse des araignées rouges sur vos plantes d’intérieur.
    • Mange le tétranyque sur des légumes comme les aubergines, les concombres, les poivrons, les haricots et les melons. Phyto-mite peut être utlisé sur les tomates, eventuellement en combinaison avec Soni-mite .
    • Est efficace contre les araignées de serre sur les fraise, les raisins, les nectarines, les pêches, les abricots et les kiwis.
    • La température optimale pour les Phyto-mite est entre 22°C et 28°C. Dès que la température monte au-dessus des 35°C, ils cessent de fonctionner. Pour les conditions à plus hautes températures, il faut mieux choisir pour un traitement avec les Forni-mite .
    • La température minimale la nuit ne devrait pas être moins que les 6°C.
    • Le plus haut le taux d’humidité, le mieux pour cet acarien prédateur. Si vous ne disposez pas d’un humidificateur, vaporisez regulièrement de l’eau sur vos plantes d’intérieur avec un brumisateur. Dans la serre, vous pouvez arroser le sol chaque matin afin de garder l’humidité à un niveau plus élevé.

    Comment utiliser les acariens prédateurs Phyto-mite?

    Phyto-mite est livré dans un tube à saupoudrer. Appliquez les acariens prédateurs comme précisé ci-dessous:

    • Saupoudrez les acariens directement ou se trouvent les araignées rouges jusqu’à 1 mètre autours des foyers.
    • Appliquez directement sur les feuilles ou répartissez-les à l’aide de nos Biobox ou des filtres à café.
    • Accrochez les Biobox/filtres à café bien dans le feuillage et versez des petites quantités de Phyto-mite là-dedans.
    • Répétéz l’opération après 2 semaines si nécessaire.

    Utiliser en combinaison avec un autre acarien prédateur?

    Phyto-mite marche très bien en combinaison avec Forni-mite. Par conséquent nous les offrons aussi en set anti-tétranyque.

    Le Phyto-mite ne mange que les araignées rouges, ce qui est un avantage en cas d’infestation sévère. Le Forni-mite par contre mange aussi d’autre sorte d’acariens nuisibles, des larves de thrips et des pollen. Ainsi les Forni-mite survivent plus longtemps sur les plantes que les Phyto-mite.

    Forni-mite est aussi moins sensible aux conditions chaudes et secs. Ils sont beaucoup plus résistants contre des températures variables et de basse humidité.

    Conclusion: Voyez-vous beaucoup d’araignées rouges, avec ou sans toiles, n’hésitez pas à utiliser Phyto-mite comme traitement naturel. Éventuellement combinez-les avec Forni-mite si les conditions ne sont pas tout à fait idéales pour le Phyto-mite.

    Combien d’acariens prédateurs j’en ai besoin?

    Tout dépend de la gravité de la contamination et le nombre des araignées rouges présentes. Il vous faut une armée plus grande en nombre que les ravageurs sur vos plantes. Il vous faudra 50 jusqu’à 250 acariens utiles par m2. Le plus vite vous agissez, le moins de Phyto-mite vous en avez besoin.

    Tétranyque sur les plantes d’intérieur

    N’avez-vous que quelques petites plantes précieuses qui sont légèrement affectées, souvent un tube de 500 acariens prédateurs suffira. Au cas où votre collection de plantes de plus grande taille soit inféctée, vous aurez facilement besoin d’un 2000 acariens prédateurs ou même plus.

    Tétranyque sur les légumes

    Ci-dessous vous trouvez l’indication des quantités dont vous avez besoin basé sur des plantes de max. 60cm de hauteur. Par exemple les poivrons, les aubergines, les fraises, etc. Dans une culture de 180 cm (concombres ou melons), toutes les quantités seront triplées!!

    • Une attaque légère ne montre que peu de feuilles affectées sans présence des fines toiles: 30-50 acariens/m².
    • Une attaque modérée montre plusieurs feuilles piquetées de points blancs ou jaunes: 50-100 acariens/m².
    • Une attaque sévère montre beaucoup de fines toiles tissées autour les feuilles et beaucoup de feuilles jaunes. D’abord, enlevez les feuilles les plus touchées, après mettez jusqu’à 250 acariens/m².

    Tétranyque sur les fruitiers et raisins

    Pour les vignes et les fruitiers, vous calculez de la même façon comme ci-dessus. La surface des feuilles en m2 multiplié par le nombre d’acariens nécessaires par m2 en tenant compte de la gravité de l’infestation.

    Astuce: Après 2 semaines il faut apercevoir une amélioration considérable. Sinon il faudra réappliquer des acariens prédateurs.

    Les acariens se reproduisent-ils eux-mêmes sans intervention

    Le taux d’humidité est critique pour la procréation des acariens. Afin de faciliter l’éclosion des oeufs de Phytoseiulus persimis, il faudra une humidité d’un 80%. À conditions plus sèches, les oeufs se déssèchent et la reproduction n’aura pas lieu.

    En général il ne faut pas compter sur une reproduction des acariens prédateurs dans votre lutte anti-araignées rouges. Par conséquent nous vous conseillons de repartir plus ou moins le nombre dont vous avez besoin afin de pouvoir vous débarrasser des araignées rouges avec une seule génération des acariens utiles.

    Puis-je conserver les acariens?

    Phyto-mite contient des insectes vivantes dans un tube rempli d’agent de charge. Il est conseillé d’épandre les acariens prédateurs le jour de la réception de votre commande. Vous pouvez les conserver jusqu’au soir dans l’emballage original. Chaque jour nous vous livrons des acariens fraîchement produits en garantissant la meilleure qualité.

    Au cas ou vous devez conserver les acariens Phytoseiulus quelques jours dans le réfrigérateur, gardez-les maximum pendant 1 à 2 jours entre 6°C et 8°C.

    Attention: la plupart des réfrigérateurs refroidissent à des températures plus basses que 6°C! Gardez les tubes toujours horizontalement.

    Pulvériser des produits en combinaison avec les acariens?

    Pulvériser des produits chimiques ou naturels (huile de Neem, tabac, vinaigre) en combinaison avec les insectes utiles n’est pas vraiment une bonne idée. Avez-vous déjà utilisé un produit et voudriez-vous quand-même installer des acariens prédateurs, contactez-nous d’abord pour des conseils. Nous pouvons vérifier si le produit que vous avez appliqué serait nuisible pour les acariens ou pas, et combien de temps il faudra attendre avant de pouvoir utiliser les Phyto-mite.

    Encore des questions?

    Biogrowi est déjà depuis 30 ans actif dans le domaine de la lutte biologique. Nous avons beaucoup d’expertise disponible afin de pouvoir vous aider. Contactez-nous pendant les horaires de bureau entre 9hr et 17hr. Nous vous donnons volontièrement des conseils personnalisés.

    Pro's & cons
    • plus-circle Meilleur acarien prédateur contre les tétranyques tisserand
    • plus-circle Meilleur choix lorsque les plantes sont fortement infestées
    • plus-circle Se combine bien avec Forni-mite
    • minus-circle Ne mange que les tétranyques tisserand (Tetranychus urticae)
    • minus-circle Ne se porte pas bien à plus de 30°C ou sur les plants de tomates
    • minus-circle Sensible aux variations de température et à une faible humidité
    Video
    placeholder image
    Avis
    star star star star star
    Phyto mite
    Emballage parfait avec un petit refroidissement en plastique contenant de l'eau pour que tout reste à bonne température et dans une boîte isotherme. Je vais le placer les éléments sur les plantes j'attends maintenant le résultat
    star star star star star
    Expédié rapidement!
    Ma commande des acariens prédateurs Phyto-mite était soigneusement emballé! Avec un élément de refroidissement pour que les acariens prédateurs contre les tétranyques restent certainement à la bonne température. IDÉAL!
    Kim
    Besoin d'aide?
    Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
    Contactez-nous