Les limaces
Les escargots mais surtout les limaces causent beaucoup de dégâts dans le jardin (végétal). Elles peuvent simplement manger les feuilles des plantes en quelques heures. Surtout après un hiver doux et un printemps humide, ces mollusques se multiplient de manière explosive dans votre jardin. Par conséquent, les combattre est généralement la seule solution.
La limace passe 90% de sa vie est sous la terre. Pour digérer son repas, pondre ses œufs et manger des racines. Pour gagner la bataille contre les limaces, vous devez également les combattre sous terre. Combattez à la source. Le seul produit qui tue les escargots dans le sol sont les nématodes parasitaire de No-Slug ©.
Propagation de la limace?
Les limaces sont des hermaphrodites. Elles ont toutes les deux organes génitaux (mâle et femelle à la fois), ce qui permet à chacune d'être fécondé et de pondre des œufs. Une seule limace peut couvrir jusqu'à 500 œufs par an. C’est pour cette raison que votre jardin est envahi en très peu de temps.
Elles pondent leurs œufs par groupes de 15 à 50 dans le sol ou sous les déchets végétaux. Les œufs sont petits et blancs translucides. Dans des conditions moins favorables, les œufs peuvent survivre pendant une longue période jusqu'à ce que les conditions soient meilleures, pour éclore quand même. Normalement, il y a 2 générations par an. Cependant, il pourrait y avoir une génération supplémentaire durant les étés humides.
Quand combattre les limaces avec des nématodes ?
La période d'application de nématodes est de mars à octobre, avec une température minimale du sol de 6 ° C.
CONSEIL : pour éviter d'avoir des limaces au début du printemps, vous pouvez également opter pour un traitement entre fin août et fin septembre. Les escargots tués en automne ne pourront pas pondre au printemps. En plus, la température du sol en septembre est idéale pour les nématodes. De cette façon, vous avez moins de dégâts au printemps lorsque il fait encore trop froid pour utiliser No-Slug ©.
Dégâts des limaces
Les limaces peuvent consommer l’équivalent de la moitié de leur poids en une heure. Les dommages peuvent survenir à la fois au-dessus et au-dessous du sol. Les plantes végétales et ornementales sont très appréciées par les limaces. Pensez à nos plantes Hosta dans le jardin ornemental ou à la laitue, aux plantes de haricots nouveaux, aux courgettes et aux citrouilles dans le potager. Mais aussi dans la propagation, les escargots peuvent causer beaucoup de dégâts. Les escargots ne mangent pas seulement des plantes vivantes, mais se nourrissent aussi de micro-organismes et de déchets organiques morts, ils sont donc utiles dans ce sens.
Comment les nématodes agissent-ils contre les limaces ?
Les nématodes ou les œufs de nématodes sont utilisés indifféremment. Ce sont de petits vers microscopiques qui tueront spécifiquement un insecte nuisible.
Les nématodes trouvent les limaces dans le sol et les pénètrent à travers les ouvertures naturelles du corps telles que la bouche et l'anus. Les nématodes sécrètent des bactéries spécifiques dans l'escargot avec lequel ils vivent en symbiose. Après quelques jours, la limace infectée cessera de manger et finira par mourir. Les nématodes se nourrissent et se développent davantage dans le corps des limaces mortes. Les nouvelles générations de nématodes sont relâchées dans le sol après la décomposition des limaces mortes et recherchent de nouvelles proies.
Nous travaillons avec des nématodes parasites d'insectes. Cela signifie que les nématodes parasitent les organismes ciblés, ici les limaces. Ces nématodes sont inoffensifs pour les plantes et sont souvent confondus par erreur avec les nématodes parasitaires de plantes, qui parasitent les racines des plantes et provoquent, entre autres, le mildiou de la pomme de terre.
Suis-je toujours débarrassé des limaces?
Notre No-Slug© n'est pas une panacée contre les limaces. Cependant, il va considérablement réduire votre population de limaces dans le sol, de sorte que vous ne verrez pas beaucoup de limaces au-dessus du sol. Si vous voyez une dizaine de limaces au-dessus du sol avant le traitement, cela signifie qu'il y a au moins une centaine sous le sol et vous pouvez répéter le traitement aux nématodes après 6 semaines.
No-slug© offre une protection contre les limaces et les escargots pendant au moins 6 semaines. Après ces 6 semaines, l'activité des nématodes est inhibée sous l'influence des prédateurs de nématodes et de champignons parasites présents naturellement dans le sol. Si votre sol est humide ou si votre terrain est adjacente à un pâturage ou à une forêt, vous aurez naturellement un stock annuel de limaces. Vous serez donc dans l’obligation de traiter votre sol chaque année.
Inoffensif ?!
Biogrowi vend uniquement des produits inoffensifs pour l'homme, les animaux (tels que les animaux domestiques, les hérissons, les vers de terre) et l'environnement. Les produits sont autorisés en agriculture biologique, sont fabriqués de façon naturel et ne formeront jamais de dommage. Avec les produits de Biogrowi vous êtes certain, car nous servons la nature.
Combattre les limaces dans le potager?
Les nématodes contre les limaces peuvent également être utilisés dans les potagers. Ils réduisent le nombre de limaces dans votre potager en 6 semaines.
Puis-je surdoser des nématodes?
Vous pouvez dépasser la dose sans aucun problème. En répartissant plus de nématodes sur une surface (beaucoup) plus petite, vous ne verrez que des résultats plus rapides. Les limaces seront toutes infectés en même temps et mourront donc en même temps.
Comment utiliser No-slug?
- Assurez-vous que le sol est humide avant d'appliquer les nématodes.
- Les nématodes sont fournis dans une substance argileuse. Mélangez cette substance d'argile avec de l'eau et étalez-le sur le sol (toujours le soir ou par temps nuageux ou pluvieux). Vous devez toujours appliquer No-slug sur un sol nu.
- Après le traitement, la surface ne peut pas sécher pendant au moins 2 semaines, de préférence 5 semaines après l’application. La première couche (ca. 1 cm) peut sécher sans problème, car les nématodes travaillent dans le sous-sol. Un été humide est donc idéal pour appliquer les nématodes.
Expériences avec les nématodes contre les limaces: No-Slug
- "Après réception, j'ai immédiatement traité et appliqué le No-Slug, et je n'ai observé que quelques limaces en quelques semaines et quelques mois. Le produit fait du bon travail."
- "J'avais beaucoup de limaces chaque année, et après l'application de No-Slug, la quantité est devenue minime. Presque plus de limaces!"
- "De plus, certaines limaces, parfois visibles, sont morts sous l'action de la No-Slug. A ce jour, après quelques mois seulement, seuls quelques limaces ont été détectées, le produit a donc un effet." - Tristan
- "Peu ou plus de limaces dans notre potager, merci pour le bon produit et la livraison était rapide." – Elke
Comment conserver No-slug ©?
No-Slug, ce sont des organismes vivants et ne peuvent être stockés pendant des mois. Commandez No-slug juste avant l'application. Le produit peut être conservé pendant au moins 7 jours à 5 ° C.