Adalia | Larves de coccinelles contre les pucerons

5/5.0 (2 reviews)
  • Mange jusqu'à 100 pucerons par jour
  • Biocontrôle efficace des pucerons
  • Pour usage intérieur et extérieur
  • minus plus
    Calcul de la date de livraison...
    Kim
    Besoin d'aide?
    Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
    Contactez-nous
    Naviguer vers
    Details

    Larves de coccinelles contre les pucerons

    Les larves de coccinelles mangent beaucoup de pucerons chaque jour. Cela en fait l'agent idéal de lutte contre les pucerons. Les larves achetées sont livrées très petites et restent donc au stade larvaire pendant environ deux à trois semaines avant la nymphose. Pendant tout ce temps, elles peuvent lutter contre les pucerons. Les larves de coccinelles mangent plus de pucerons que les coccinelles adultes, car elles doivent encore grandir et se transformer en insecte adulte. En utilisant la bonne quantité de larves de coccinelles, vous serez débarrassés de vos pucerons après cette période. Nous fournissons les larves de la coccinelle diptyque. En faisant cela, vous aidez la nature. En effet, l'Adalia Bipunctata est répertoriée "vulnérable" sur la liste rouge en Flandre.

    Inclus dans le paquet :

    • Mode d'emploi
    • Les larves de coccinelles entre des bandes de papier
    • Des sacs ou des boîtes de relâchement à utiliser si le relâchement direct des feuilles n'est pas possible

    Où utiliser les larves de coccinelles?

    Les larves de coccinelles peuvent être utilisées n'importe où. L'Adalia bipunctata est une coccinelle indigène que l'on trouve naturellement dans toute l'Europe. Elle peut facilement lutter contre les pucerons sur les rosiers, les haies, les légumes à l'extérieur ou dans les serres, les vergers, etc.

    Biologie de la coccinelle

    La durée de vie des larves dépend des conditions climatiques et de la présence de nourriture. La durée de vie est d'environ 20 jours à une température d'environ 20°C. Elles mangent beaucoup de pucerons principalement pendant les deuxième et troisième stades larvaires. Dès qu'elles ont atteint le quatrième stade larvaire, les larves cessent de manger et se nymphosent. Pendant le stade nymphal, qui dure 8 jours à 20°C, la coccinelle cesse de manger et reste inactive sur les feuilles de la plante. Attention : elle n'est pas morte ! Finalement, les insectes adultes apparaissent, déchirant le cocon. Pendant les mois de septembre et octobre, elles cherchent leur lieu d'hivernage. L'Adalia bipunctata préfère comme beaucoup d'autres coccinelles les façades de maisons, les encadrements de fenêtres ou les fentes dans l'écorce des arbres du côté ensoleillé.

    Combien de larves à utiliser?

    Le nombre le plus efficace à utiliser est de 10 à 25 larves par m² de plantes infestées. Si nous l'exprimons plus spécifiquement par domaine d'application, nous obtenons ce qui suit:

    • Arbres
      • Diamètre de la tige 0 - 10 cm = 50 larves
      • Diamètre de la tige 10 - 20 cm = 100 larves
      • Diamètre de la tige 20 - 50 cm = 250 larves
      • Diamètre de la tige >50 cm = 500 larves
    • Rosiers et plantes à fleurs
      • 3 à 5 larves par rameau fleuri
      • 6 à 10 larves par rosier jusqu'à 75cm
      • En cas de forte infestation ou dans le cas d'un arbuste de plus de 75 cm, doubler le nombre de larves à libérer.

    • Haies
      • Comptez 20 larves par mètre courant. Doublez la dose en cas de forte infestation.
      • Dans le cas de zones plus grandes, il est préférable d'opter pour des larves Chrysopa de Chrysopidae. Pour les grandes surfaces, il s'agit d'un produit moins cher et aussi efficace pour lutter contre les pucerons.
    • Potager
      • 2 à 5 larves par plante.

      Pas sûr du nombre de larves à utiliser ? Contactez-nous ! Envoyez-nous éventuellement une photo de l'infestation et/ou de la plante, car si la dose est trop faible, les larves de coccinelles ne gagneront pas la bataille contre les pucerons.

    Fourmis et larves de coccinelles

    Dans la lutte contre les pucerons, il est important d'éliminer le plus possible les fourmis. Vous pouvez utiliser Mier-run (nématodes contre les fourmis) ou apposer des bandes à glu dans les arbres.

    Les bandes à glu doivent être installées très tôt dans la saison, c'est-à-dire avant que les fourmis ne se glissent dans les arbres. Si les fourmis sont déjà présentes au moment où vous attachez la bande, elles ne pourront plus sortir de l'arbre. Les fourmis essaient de protéger les pucerons afin de tirer profit de la substance sucrée que les pucerons produisent.

    Mier-run sont des nématodes qui (comme tous les nématodes) ont besoin de deux semaines pour donner un résultat visible. Commencez par combattre vos fourmis avec des nématodes et deux semaines plus tard, mettez en place des larves de coccinelles contre les pucerons.

    Comment les larves de coccinelles sont-elles fournies et utilisées?

    Les coccinelles sont livrées sous forme de larves très jeunes et sont emballées par 50, 100, 200 ou 300 pièces dans une boîte avec des bandes de papier. Les larves se trouvent entre les bandes de papier. Il est préférable de placer les larves directement sur la feuille dans les points infestés des pucerons afin qu'elles trouvent immédiatement les pucerons à éliminer.

    Si cela n'est pas possible en raison d'un vent trop fort ou de feuilles trop petites ou dans le cas des arbres, il est préférable d'utiliser les sacs en papier fournis. Les sacs doivent ensuite être suspendus aux rameaux à l'aide d'une épingle à linge ou d'un trombone, là où se trouve l'infestation de pucerons. Répartissez d'abord les sachets sur les plantes affectées. Ensuite, mettez une petite bande de papier de larves dans chaque sachet.

    Disponible: par 50, 100, 200 ou 300 pièces aux stades larvaires.

    Peau de la mue

    Les coccinelles sont livrées sous forme de larves très jeunes et sont emballées par 50, 100, 200 ou 300 pièces dans une boîte avec des bandes de papier. Les larves se trouvent entre les bandes de papier. Il est préférable de placer les larves directement sur la feuille dans les points infestés des pucerons afin qu'elles trouvent immédiatement les pucerons à éliminer. Si cela n'est pas possible en raison d'un vent trop fort ou de feuilles trop petites ou dans le cas des arbres, il est préférable d'utiliser les sacs en papier fournis. Les sacs doivent ensuite être suspendus aux rameaux à l'aide d'une épingle à linge ou d'un trombone, là où se trouve l'infestation de pucerons. Répartissez d'abord les sachets sur les plantes affectées. Ensuite, mettez une petite bande de papier de larves dans chaque sachet.

    Pro's & cons
    • plus-circle Les larves commencent à chasser les pucerons dès leur libération
    • plus-circle Espèce indigène qui contribue à la biodiversité en Europe
    • minus-circle Relativement coûteux pour le traitement de grandes surfaces telles que les haies (choisir plutôt Chrysopa)
    Video
    placeholder image
    Avis
    star star star star star
    Excellent, professionnel et à l'écoute.
    Personnel disponible, conseil et renseignements judicieux, produits de qualité et rapidité d'obtention.
    Je recommande sans hésitation.
    star star star star star
    Service très rapide! Super qualité!
    Tout s'est très bien passé. Les larves de coccinelles sont arrivées joliment emballées. Qualité supérieure. Je suis très content.
    Kim
    Besoin d'aide?
    Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
    Contactez-nous