ChickenHeppie | Acariens prédateurs contre poux-rouges

(0 reviews)
  • Mange les poux-rouges et d'autres espèces d'acariens nuisibles
  • À utiliser en prévention ou en traitement curatif
  • Actif entre 12° - 28°C
  • minus plus
    Calcul de la date de livraison...
    Kim
    Besoin d'aide?
    Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
    Contactez-nous
    Naviguer vers
    Details

    À quoi sert Chickenheppie ?

    ChickenHeppie contient des acariens prédateurs - Stratiolaelaps scimitus - qui combattent les poux rouges (acarien du sang), les acariens du poulet et le pou noir. Les acariens du sang sont un problème majeur chez de nombreux animaux tels que les poulets, les pigeons et les oiseaux de volière ainsi que chez les rongeurs tels que les lapins.

    Tout comme les poulets, les reptiles peuvent aussi souffrir de poux ou d'acariens du sang. Les espèces les plus touchées sont les serpents, les agames barbus, les varans, les iguanes, les sauriens. Un acarien du sang peut facilement survivre six mois dans un terrarium. Vu qu'ils pondent beaucoup d'œufs qui peuvent éclore dans un terrarium après seulement une journée, la population d'acariens du sang peut augmenter très rapidement. Ils se cachent dans les fissures et la litière, des endroits qui vous sont difficiles d'accès, pour pondre leurs œufs. Pour résoudre ce problème, Chickenheppie peut être dispersé dans le terrarium.

    La plupart des problèmes de poux du sang et de poux noirs se manifestent lorsque les températures commencent à augmenter, mais ils surviennent tout au long de l'année dans les enclos des animaux. Pendant la période hivernale, cependant, ils se cachent à cause du froid, c'est pourquoi les poulets n'en souffrent pas. Par contre, dans les volières et les terrariums chauffés, les acariens peuvent demeurer actifs pendant les mois d'hiver.

    Comment utiliser Chickenheppie?

    Le but est de disperser les acariens prédateurs inclus dans le matériau d'épandage riche en humus en petits tas dans l'enclos ou le nid de l'animal. Ne saupoudrez pas les animaux eux-mêmes. Les acariens du sang ne se retrouvent sur les poulets que la nuit et se cachent dans les fissures du poulailler pendant la journée. L'humidification régulière des enclos permet de développer l'élevage des acariens prédateurs. Ils mangent en moyenne 5 poux du sang (acariens) par jour. En l'absence d'acariens, les acariens prédateurs disparaissent de l'enclos. Chickenheppie ne cause aucune nuisance à vos animaux eux-mêmes.

    Pour le bien-être de vos animaux et pour obtenir rapidement des résultats, il est toutefois recommandé d'introduire des acariens prédateurs dans les enclos dès le début de l'infestation ou de manière préventive au printemps. Hypoaspis peut tenir 4 semaines sans nourriture. Si l'infestation a déjà atteint des proportions importantes, vous devrez introduire beaucoup plus d'acariens prédateurs et répéter ceci plusieurs fois. Particulièrement pendant les mois d'été, lorsque les acariens du sang sont en grand nombre, plusieurs traitements seront nécessaires.

    Résultat

    Après deux ou trois semaines, vous devriez constater une nette amélioration. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que les poux du sang étaient présents en trop grand nombre par rapport aux acariens prédateurs que vous avez libérés. La répétition de l'application est alors indiquée.

    Lorsque vous épandez Chickenheppie, il se peut que vous remarquiez un plus grand nombre de poux du sang pendant un certain nombre de jours. C'est parce qu'ils sont chassés de leurs cachettes par les acariens prédateurs pour être mangés par la suite.

    Fonctionnement biologique de ChickenHeppie

    un acarien prédateur (ChickenHeppie)

    Chickenheppie contient des acariens prédateurs de couleur beige mesurant 1 mm. Cet ennemi naturel recherche activement les acariens du sang (poux du sang), les acariens du poulet et les poux noirs dans les poulaillers et les clapiers des rongeurs, pour ensuite les vider complètement par aspiration.

    Le développement de l'œuf jusqu'au stade adulte à 25°C prend 10 à 13 jours. Pendant ce temps, trois étapes immatures sont franchies. L'acarien prédateur est actif à des températures supérieures à 10°C. La température idéale se situe entre 15 et 25 °C. Les acariens prédateurs ne survivent pas aux périodes de gel.

    Attention aux produits chimiques

    Par expérience, nous savons que de nombreuses personnes utilisent le produit "bio-kill" ou "ITEC Spray Natural" dans la lutte contre les poux du sang. Bio-kill et ITEC spray naturel, malgré leur nom, sont nocifs pendant plus de 8 semaines pour les acariens prédateurs salutaires. Après 8 semaines, le produit reste aussi nocif pour les acariens prédateurs qu'après le premier jour de la pulvérisation. Ces produits ne sont pas testés quant aux résidus pour une durée supérieure à 8 semaines, c'est pourquoi nous ne connaissons pas le temps d'attente correct. Gardez cela à l'esprit si vous voulez utiliser Chickenheppie, sinon 50 à 75% des acariens prédateurs mourront. Si vous avez utilisé d'autres produits chimiques, contactez-nous pour connaître le temps d'attente.

    De combien d'acariens prédateurs avez-vous besoin ?

    Disponible pour 10 m² (10 000 acariens prédateurs) ou 25 m² (25 000 acariens prédateurs). N'oubliez pas de tenir compte des parois latérales et du plafond de votre enclos lorsque vous calculez la quantité nécessaire. De nombreux acariens du sang se cachent dans toutes sortes de fissures de ces parois latérales.

    Le conditionnement pour 10 m² sert donc pour un enclos d'une surface au sol d'environ 1 m x 2 m en fonction de sa hauteur. De plus grandes surfaces ? N'hésitez pas à nous contacter.

    La conservation de ChickenHeppie

    ChickenHeppie sont des acariens prédateurs vivants que vous devrez introduire dans le poulailler le plus rapidement possible après réception. Le produit peut être stocké pendant quelques jours dans un environnement humide entre 12 et 15°C. Cependant, comme le produit peut sécher très rapidement, les tubes en carton doivent impérativement rester humides.

    Astuces et conseils

    • Utiliser dès le début de la contamination.
    • Saupoudrer aussi les nids.
    • Brumisez régulièrement l'enclos des animaux.
    • Répéter le traitement après 3 semaines si nécessaire.
    Pro's & cons
    • plus-circle Atteint tous les recoins difficiles à nettoyer
    • plus-circle Peut être utilisé pour les oiseaux, mammifères, reptiles, et plus encore
    • plus-circle Inoffensif pour vos animaux et pour vous
    • minus-circle Ne peut pas être utilisé en combinaison avec de la terre de diatomée
    • minus-circle Peut nécessiter des applications répétées
    Avis
    Kim
    Besoin d'aide?
    Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
    Contactez-nous