Sachets de reproduction anti-thrips
Vos plantes sont-elles sensibles aux thrips? Surtout les plantes d'intérieur, mais aussi les légumes et les vignes peuvent subir une attaque de thrips. Gardez votre calme et choisissez pour une approche préventive en utilisant les sachets de culture contre les thrips.
Que contiennent les sachets anti-thrips?
Les sachets de reproduction contiennent des acariens prédateurs Neoseiulus cucumeris à divers stades de croissance, mais aussi des acariens nourriciers et un mélange de son. Les acariens nourriciers mangent du son et sont à leur tour la nourriture pour les acariens prédateurs dans les sachets.
Comment utiliser les sachets de reproduction anti-thrips?
Suspendez au moins un sachet à chaque plante si les plantes ne se touchent pas. Accrochez-les aux tiges des plantes proche des feuilles. Les acariens prédateurs sortiront des sachets de culture par les ouvertures pré-perforées. NE PAS agrandir ce trou dans les sachets, la culture pourrait se dessécher. Ne mouillez pas trop les sachets de culture inutilement non plus. Augmenter l’humidité en vaporisant de l’eau est toujours bénéfique.
L'acarien prédateur Neoseiulus cucumeris
Neoseiulus (= Amblyseius) cucumeris est un acarien prédateur beige de 0,5 - 1mm comme adulte. Cet acarien se nourrit principalement des œufs et des jeunes larves (le premier stade larvaire) des thrips. Ils piquent leurs proies et les vident à sec. Un acarien adulte vit environ pendant une durée de 3 semaines.
Un système préventif
Les sachets de reproduction anti-thrips servent comme traitement préventif ou de traitement de suite. Si vos plantes sont sensibles aux thrips, vous pouvez attacher des sachets en prévention ou au début d’une attaque des larves de thrips. Si vous suspendez les sachets en combinaison avec des punaises prédatrices Orius et un tube à saupoudrer de cucumeris, les sachets feront en sorte que votre traitement sera prolongé d’un 4 semaines. Après 4 semaines, les sachets de culture doivent être remplacés si vous souhaitez continuer la protection contre les thrips. Si vous remplacez systématiquement les sachets de culture Amblyseius dans la végétation, les thrips n'auront aucune chance de se développer.Puis-je conserver les sachets anti-thrips pour plus tard?
Non, il n’est pas possible de les conserver. Comme les les sachets ont un trou prépercé, les acariens prédateurs peuvent sortir lorsqu'ils sont prêts.Si vous ne les suspendez pas à temps dans les plantes, la culture continue et les acariens sortiront dans la boîte si vous ne les aviez pas attachés aux plantes. Ne commandez donc que la quantité dont vous avez besoin.
Infestation de thrips
Si vous avez déjà une grande infestation de thrips, mieux que vous traitez avec un tube de Neoseiulus cucumeris. Ce tube contient les mêmes acariens prédateurs que ceux des sachets de reproduction. L’avantage d’un tube est qu’un grand nombre d’acariens prédateurs est directement actif en luttant contre les thrips, tandis que les sachets de reproduction sont conçus pour se vider lentement.
Si vous constatez une présence importante de thrips adultes sur un grand nombre de plantes, combinez Neoseiulus cucumeris avec les punaises prédatrices Orius dans le kit anti-thrips. Orius mange les grandes larves de thrips et les thrips adultes ! Orius ne devrait être utilisé qu'en cas de forte infestation de thrips, car autrement, elles risquent de mourir de faim assez rapidement. Ajoutez dans ce plan de traitement encore les sachets de culture et vous pouvez prolonger votre lutte contre les thrips.