amblyseius breeding system
Neoseiulus (= Amblyseius) cucumeris est un acarien prédateur beige de 3 mm. Les acariens prédateurs se multiplient rapidement sur la récolte. Ils piquent leur proie et les vident de leur substance. Neoseiulus cucumeris adulte vit environ 3 semaines.
Neoseiulus cucumeris se nourrit principalement d'œufs et de jeunes larves (le premier stade larvaire) des thrips. C’est pourquoi cet acarien prédateur est toujours épandu préventivement lorsqu’une attaque de thrips est attendue. Si les thrips sont déjà présents, Neoseiulus cucumeris sera également épandu mais complété par Orius, qui se nourrit également de grandes larves et thrips adultes.
Amblyseius-breeding-system consiste en des sachets de culture contenant des acariens prédateurs Neoseiulus cucumeris. Le contenu d'un sachet de culture est composé d'acariens prédateurs à divers stades de croissance, de cirons et d'un substrat (du son). Les cirons se nourrissent du son et sont à leur tour la nourriture pour les acariens prédateurs.
Les sachets doivent être répartis uniformément sur la végétation. Accrochez-les aux tiges des plantes. Les acariens prédateurs quittent les sachets de culture par les ouvertures pré-perforées. NE PAS agrandir ces trous dans les sachets, la culture pourrait se dessécher. Ne pas humidifier les sachets de culture inutilement.
Amblyseius-breeding-sytem est un système préventif. Il est préférable de disperser le produit lorsque des thrips sont attendus dans la culture. Les sachets ont une durée de vie de 4 semaines. Durant cette période, de nouveaux acariens prédateurs sont régulièrement libérés dans la végétation. Après 4 semaines, les sachets de culture doivent être remplacés si vous souhaitez continuer la protection contre les thrips. Si vous placez systématiquement des sachets de culture Amblyseius dans la végétation, les thrips n'auront aucune chance de se développer.
Ils sont disponibles en conditionnement de 250 sachets. Suspendez au moins un sachet de culture à chaque plante si les plantes ne se touchent pas. Si les plantes poussent ensemble et forment ainsi une haie, vous pouvez suspendre un sachet de culture tous les m2. Si vous êtes déjà infesté, suspendez plusieurs sachets par plante ou choisissez le système Amblyseius en combinaison avec les punaises prédatrices Orius.